La 1ère édition du concours Start Up Live a mis à l’épreuve les qualités de persuasion de dix porteurs de projet le 22 juin dernier à l’Atrium à Reims. A l’issue du vote, le prix du jury a été remis à David RODRIGUEZ de Reccal, TurboSiphon et le prix du public à Franck COUTELLE de Neweaver.
Pitches mesurés à la seconde près, les participants se sont présentés le 22 juin dernier devant 120 décideurs et un jury pour présenter leur start-up. Ils ont bénéficié des conseils d’un coach et de quelques séances d’entrainement en amont. Le jour du concours, ils ont mis en scène leur concept chacun leur tour en transmettant au public leur énergie et leur enthousiasme.
Après avoir écouté les 10 pitches de 180 secondes, le jury a primé David RODRIGUEZ de RECCAL, TURBOSIPHON et le public a été conquis par David COUTELLE de NEWEAVER. Porté par David RODRIGUEZ, RECCAL, TURBOSIPHON veut commercialiser un dispositif permettant de chauffer l’eau froide sans débourser un sou en énergie. Prix du jury, RECCAL remporte 2500 euros offerts par la Caisse d’Epargne et 3000 euros de communication dans les supports de L’union.
Ce concours, organisé par le journal L’union avec la Caisse d’Epargne Lorraine-Champagne-Ardenne, en partenariat avec ID Champagne-Ardenne, Innovact Center et le Syndicat Général des Vignerons, participe au soutien à la vie économique régionale, au rayonnement des start-up et à épauler les créateurs.
Retour aux news